Logo
Bereich:
30 Jahre Innovation und Leidenschaft
teaser_firma.jpg

À propos de nous

Étage par étage, nos escaliers reflètent une philosophie et les multiples possibilités de conception que nous vous proposons en accord avec les attentes de nos clients.

Nos clients : maîtres d’ouvrage privés, promoteurs, revendeurs et architectes

Une fois l’escalier défini dans les moindres détails, nos employés qualifiés se mettent à l’œuvre - ce n’est que lorsque nos clients seront pleinement satisfaits que nous le serons aussi. Des développements continus dans la construction, la conception et le design définissent la particularité de nos escaliers.

Holzbau Frammelsberger en chiffres:

1984: Création de l’entreprise Holzbau Frammelsberger le 1er mai 1984 à Oberkirch-Ringelbach.

1986: Déménagement dans un nouvel atelier avec 400m² de surface de production à Oberkirch.

1990: Le premier studio d’escaliers fut aménagé au sein du nouveau bâtiment administratif.

1991: Depuis 1991, les escaliers en bois Frammelsberger sont fabriqués avec l’aide d’une commande numérique CNC. En plus des escaliers, sont également produits des jardins d’hiver et des garde-corps pour balcons.

1995: Le deuxième agrandissement du site de production constitue une nouvelle étape de l’assurance qualité. En plus d’un hall de dépôt chauffé pour les bois utilisés pour la construction d’escaliers, nous avons construit une nouvelle salle de peinture.

2000: En juin 2000, ont été lancés les travaux pour le nouveau site de production qui a été mis en service en novembre 2000. Depuis, la production et l’administration sont regroupées sur 3.300m². Au total, 35 employés bénéficient aujourd’hui d’un poste de travail moderne et attrayant.

2001: Une surface de présentation pour escaliers et jardins d’hiver de plus de 400m² a été inaugurée au sein du nouveau bâtiment administratif (photo de la cérémonie d’inauguration).

2003: Une nouvelle étape de l’assurance qualité. Une installation moderne de vernissage de surfaces est installée au cours d’une nouvelle étape de construction.

2004: Nous continuons de miser sur le site de production qu’est l’Allemagne afin de garantir et de consolider les emplois. Pour la finition de notre bois brut, nous avons aménagé une installation moderne de collement de bois massif fabriquée par l’entreprise Beck Maschinenbau. Afin que le flux des matériaux fonctionne sans difficultés de l’installation de rabotage jusqu’à celle du collement, une mécanisation servant au transport automatique des bois précieux a été installée.

2005: La fraiseuse CNC pour escaliers qui commençait à être dépassée, est remplacée par un nouveau centre de traitement ultramoderne à 5 axes et avec une longueur d’usinage de 8m. Ce nouvel investissement permet aujourd’hui non seulement une production d’escaliers particulièrement rationnelle et précise, mais également le traitement de nos jardins d’hiver.

2006: L’exposition est complétée par de nouveaux produits comme p.ex. les escaliers à limon en acier plat issus de notre propre production ou un splendide jardin d’hiver en aluminium/bois.
Grâce à des innovations et un développement continu, environ 45 employé(e)s ont aujourd’hui un emploi stable dans notre entreprise.

2009: Le 30 janvier 2009, nous avons inauguré notre nouvel établissement à Karlsruhe. Sur une surface d’exposition d’env. 200m², nous informons aujourd’hui nos clients sur les différents types et variantes d’escaliers et de jardins d’hiver.

Cookies on this page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Pour en savoir plus.